Contexte
Vous souhaitez valoriser la richesse des ressources humaines de votre entreprise avec vos seniors : le bilan «mi-carrière» s’adresse aux salariés âgés de 45 ans et plus et/ou justifiant de 20 ans d’activité professionnelle.
Le CIBC, acteur de la formation tout au long de la vie, vous accompagne dans la gestion de carrière de vos salariés.
Vous souhaitez :
- Développer la mobilité professionnelle
- Redynamiser la carrière de vos seniors
- Prévenir l’usure professionnelle
- Optimiser l’employabilité des seniors
- Conserver les savoirs de l’entreprise et anticiper leur transmission
Déroulement
- Analyser la demande et identifier les possibilités de mobilité interne
- Repérer les besoins et les attentes au regard du contexte (social, économique, personnel)
- Identifier les motivations et aspirations professionnelles et personnelles, les capacités et aptitudes, les compétences
- Repérer les freins éventuels
- Formaliser un projet réaliste et réalisable
- Elaborer un plan d’action
Moyens utilisés
- Entretiens individuels, tripartites (avec l’employeur)
- Portefeuille de compétences
- Outils d’auto-positionnement
- Tests psychotechniques
- Mises en situation, ateliers
- Recherches documentaires
Contactez nous pour l'élaboration d'un devis.
Retour à la page précédente
© CIBC du Douaisis