Les CIBC, un réseau national
Créés en 1986 à l'initiative du ministère du travail, les CIBC ont été mis en place pour expérimenter et développer le bilan de compétences.
Aujourd'hui, ils sont rassemblés au sein d'une
Fédération Nationale. Avec le soutien des partenaires sociaux, économiques et institutionnels, la Fédération Nationale des CIBC contribue aux évolutions du bilan de compétences et à la diversification des activités de conseil en ressources humaines. Les CIBC, premier réseau européen de l'Orientation tout au long de la vie et de la sécurisation des parcours professionnels développent une vision dynamique de l'orientation, au service des individus et des entreprises pour une gestion optimisée des carrières.
Le CIBC du Douaisis c'est :
- une expertise depuis plus de 25 ans en bilans de compétences pour tout type de public
- un réseau interinstitutionnel de proximité et de qualité
- un réseau de partenaires socio-économiques locaux
- une équipe de professionnels expérimentés à votre écoute
- une offre de services diversifiée et adaptée au besoin des entreprises
Nos missions
Le CIBC du Douaisis/Cambrésis accompagne depuis plus de 25 ans, des hommes et des femmes dans la réalisation de leur projet professionnel. A l'écoute des entreprises, il évalue leurs besoins et propose en réponse des prestations adaptées en gestion des Ressources humaines.
Vous souhaitez...
- Elaborer un projet professionnel (emploi, formation, création d'entreprise...)
- Changer d'orientation professionnelle
- Faire évoluer votre carrière
- Faire le bilan de votre parcours professionnel
- Analyser vos compétences avant de relever un nouveau défi
- Etre accompagné dans votre recherche d'emploi
- Réfléchir à une démarche de VAE
Pour ce faire, le CIBC du Douaisis/Cambrésis propose différentes prestations:
Notre équipe
Notre équipe est composée de psychologues du travail et des Ressources humaines, spécialistes en orientation, en conseil et en évolution professionnelle ainsi qu'en Validation des Acquis de l'Expérience.
L’équipe veille aux principes suivants :
- Confidentialité et déontologie
- Centration sur la personne
- Ouverture sur l’environnement socioéconomique
- Adhésion aux critères du Label Qualité CIBC
________________________________
Annie MIGLIORETTI
Directrice du CIBC
________________________________
Sophie COOPMAN
Conseillère Bilan - Psychologue
Conseillère VAE
________________________________
Valérie DUAVRANT
Conseillère Bilan - Psychologue du Travail
Conseillère VAE
________________________________
Caroline VERHOLLEMAN
Conseillère Bilan - Psychologue du Travail
Conseillère VAE
________________________________
Service Administratif
Sabine PINON - Assistante Administrative
________________________________
Notre engagement qualité
Le CIBC a obtenu en mai 2011 le «
Label Qualité CIBC » qui garantit à tous ses clients et financeurs la qualité du service rendu. Le CIBC respecte au plus près la déontologie du droit au bilan.
© CIBC du Douaisis/Cambrésis